Suite a un voyage à Londres de notre fils en 1998 nous avons décidés de passer nos vacances d'été en Angleterre.
Ce voyage s'est effectué du 03 au 25 Juillet 1999.
En plus de Londres et du sud de l'Angleterre, nous avons visités le Pays de Galles
Le samedi 03 Juillet
Départ de la maison vers 02h30, le reste
de la famille dort.....
Nous prenons notre petit déjeuner à la sortie nord de Lyon, puis
continuons par la RN en direction de Paris. A 12h15 arrêt à Bony-sur-Loire
pour le déjeuner et nous dégourdir les jambes.
Nous arrivons à Paris vers 15h30 et prenons le périphérique
qui semble vide. Au nord de Paris arrêt pour effectuer les achats et nous
poursuivons sur Conty (80) ou nous nous arrêtons pour passer la nuit après
829 Km effectués.
Le dimanche 04 Juillet
Départ assez tard, vers 09h00 (car il n'y
a plus beaucoup de Km et nous avons le temps) en direction de Calais. Nous y
arrivons vers 17h30. Nous allons repérer le lieu d'embarquement et voir
pour passer la nuit.
Il y a 2 possibilités :
soit le parking goudronné de l'aire d'embarquement
soit un parking PL situé en bord de mer et d'où on peut admirer
le départ des aéroglisseurs (arrêt des départ vers
22h00).
Après une brève visite de Calais, et une balade pour voir les
aéroglisseurs, au départ et a l'arrivée, repas puis dodo
car dans la journée un fusible ayant lâché (et n'ayant pas
de rechange), nous n'avons en électricité que les lampes. La fin
de nuit est bruyante car les camions s'en vont pour les Ferry.
Le lundi 05 Juillet
Réveil vers 08h30, après un petit déjeuner départ pour effectuer le ravitaillement avant le "grand passage". Nous essayons de trouver le fusible manquant mais les magasins sont fermées et n'ouvrent que vers 14h00. En nous rendant dans une grande surface, nous apercevons un tunnelier qui a servi au percement du tunnel. L'après-midi après achat du fusible, balade sur le bord de mer. Après le repas une dernière promenade sur le sol Français et au lit car demain le lever est à 5h00 car l'embarquement est prévu pour 06h00.
Pour
agrandir la carte cliquez dessus.
Le mardi 06 Juillet
Après le passage de Chanel qui s'est bien passé (mer très calme), nous récupérons "le plancher des vaches" et en profitons pour aller au pied du château de Douvres. Ensuite direction LONDRES où nous avons beaucoup de difficultés pour trouver le camping. Ce camping est très joli, c'est le LEE VALLEY PARK CAMPSITE et il est situé au nord de Londres dans le quartier de Chinford. Pour ce qui est des visites, un bus vous prends devant le camping et vous emmène à la station de métro la plus proche et de là, le centre de la cité. La gérante du camping vends des billets multi-zone valables plusieurs jours (se renseigner sur place des horaires des cars).
Le mercredi 07 Juillet
C'est en fait notre 1er jour de visite de Londres que nous commençons par le Tube (en fait le métro). Question propreté, il est pire que celui de notre capitale....
Nous commençons par visiter Londres du haut de la tour de WESTMINSTER CATHEDRAL (haute de 7 étages et permettant la vue circulaire de la ville. En Angleterre les enfants de - de 16 ans payent 1/2 tarif sur toutes les visites (bons a savoir pour le budget). Ensuite visite de WESTMINSTER ABBEY (la où a lieu les grand mariage des rois et reines). Pour la visite l'attente se fait dans la rue, sur le trottoir et la queue est longue de plus de trois cent mètres (plus de 2 heures d'attente d'après les personnes qui s'occupent de l'entrée). Nous décidons de ne pas visiter et allons voir BIG-BEN et le PARLEMENT (où nous visitons les jardins qui sont superbe). Ensuite en allant vers le métro, nous passons devant le palais de BUCKINGAM PALACE où le drapeau flotte (cela voudrai dire que la reine est présente). Retour au camping vers 21h00 puis repos bien mérité car la journée a été rude et celle de demain le sera aussi.
Jeudi 08 Juillet
Départ pour la tour de Londres pour voir les joyaux de la couronne. Le prix d'entrée est de 10£50. L'enceinte de la tour est constituée d'un ensemble de bâtiment, il y a le palais médiéval, la tour blanche où sont présentés les armoiries royales ainsi que des armures et des instruments de tortures. Après cette visite que j'ai effectuée seule (Stéphane connaissant déjà et Jean-Luc pas intéressé par les bijoux) départ pour TOWER BRIDGE qui est situé non loin de la tour. La visite est intéressante mais les Anglais parlent très vite et c'est dur de tout "capter" et de voir en même temps. Pour nous reposer de toute ces marches et les distances, nous prenons le bus pour aller voir TRAFALGAR SQUARE puis nous continuons vers PICADILLY CIRCUS qui avec ses enseignes lumineuses de mauvais goût, m'a déçue. Nous prenons le métro pour aller au musée de madame TUSSAUD. Là encore énorme file d'attente avant de pouvoir entrer et le prix est exorbitant (le même que pour la tour). Nous n'avons donc pas visité car il ressemble beaucoup à celui de Paris. Le soir arrivant, nous retournons au camping pour nous reposer et nous délasser (Stéphane fait du rooller pour se reposer bof....).
Vendredi 09 Juillet
Nous décidons d'aller voir GREENWICH VILLAGE. Durant le voyage en métro puis bus, nous rencontrons une jeune Française qui travaille au pair et perfectionne ainsi sont Anglais. Pour accéder au quartier de GREENWICH il faut emprunter un long tunnel qui passe sous la tamise. Un ascenseur descend les personnes mais en plus les poussettes, les vélos (car a part les professionnels, c'est le seul mode de locomotion dans le village. Nous empruntons l'escalier qui tourne autour de l'ascenseur pour descendre dans le tunnel (c'est plus amusant !). Nous visitons une ancienne école militaire qui est entrain d'être reconvertie pour en faire une école catholique...... Ensuite nous pénétrons dans le parc où se trouve l'observatoire du méridien zéro. Le parc est vraiment merveilleux et nous sommes surpris par les écureuils qui se balade vraiment comme chez eux et non pas peur des gens. Il viennent presque grignoter dans nos mains. Après les photos du méridiens, retour vers le camping, car il faut traverser toute la ville et le vendredi c'est la foule dans les transports en commun.
Samedi 10 Juillet
Visite de PORTOBELLO ROAD qui est en fait un marché au primeurs et une grande brocante. La journée est nécessaire pour visiter toutes les petites boutiques et les magasins et autre vendeurs ambulant des rues voisines. Pensez a prendre de bonnes chaussures de marche car c'est grand, il y a beaucoup de monde.
Dimanche 11 Juillet
Nous allons voir une cousine de Françoise qui vie à Londres.